IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice

Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées

Déficience 2018 2019 2020
Déficience intellectuelle 2.3 %
1.9 %
2.7 %
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) 0 %
0 %
0 %
Troubles psychiques 0 %
0 %
0 %
Troubles du langage et des apprentissages 2.7 %
0.8 %
1.9 %
Déficiences auditives 1.1 %
0.8 %
0.8 %
Déficiences visuelles 0.4 %
0 %
0 %
Déficiences motrices 52.7 %
43.8 %
59.4 %
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles 8 %
4.7 %
4.6 %
Cérébrolésion 23.3 %
27.9 %
21.8 %
polyhandicap 9.2 %
8.1 %
11.1 %
Troubles du comportement et de la communication 0.8 %
1.6 %
0.8 %
Autres types de déficiences 3.4 %
0 %
1.1 %
En cours de diagnostic 0.4 %
0.4 %
0.4 %
Non renseigné / aucune 0 %
10.1 %
0 %
Total 100 %
100 %
100 %
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )