IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
                                
                                
                                                                                                        
                            
                            
                        | Déficiences | Principales | Associées | 
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle |  2.7 %  |  45.2 %  | 
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) |  0 %  |  3.8 %  | 
| Troubles psychiques |  0 %  |  5.7 %  | 
| Troubles du langage et des apprentissages |  1.9 %  |  58.2 %  | 
| Déficiences auditives |  0.8 %  |  2.3 %  | 
| Déficiences visuelles |  0 %  |  20.3 %  | 
| Déficiences motrices |  59.4 %  |  26.1 %  | 
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles |  4.6 %  |  4.2 %  | 
| Cérébrolésion |  21.8 %  |  0 %  | 
| polyhandicap |  11.1 %  | |
| Troubles du comportement et de la communication |  0.8 %  |  5 %  | 
| Autres types de déficiences |  1.1 %  |  0.8 %  | 
| En cours de diagnostic |  0.4 %  | |
| Non renseigné / aucune |  0 %  | |
| Total |  100 %  | 
                       Sources : 
                                                                                                                        Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social  ( ATIH  -  ANAP )
                                                             
                
                          
        